Pédalier 3T Torno LTD 1X (sans plateau)

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Le pédalier route mono le plus léger au monde

AERODYNAMIQUE

3T n'aurait pu faire une forme plus aérodynamique, les manivelles sont de véritables lames de couteau avec leur 12mm d'épaisseur, elles sont bien plus étroites que sur les autres pédaliers (15/17mm en général).
La liaison des manivelles avec le spider fut un casse-tête pour les ingénieurs. Pour des raisons de rigidité, 3T a voulu que le spider soit intégré au reste du pédalier, et pour des raisons aérodynamiques ils ne voulaient pas que le plateau soit relié à la manivelle (il fallait laisser l'espace libre pour ne pas créer un blocage à l'air à haute vitesse).
Le Spider du Torno atteint ces objectifs! 

FABRICATION MAISON, EN ITALIE

Une seule société dans le monde était capable de fabriquer un pédalier qui soit si fin, si léger et si rigide. Par chance, c'est la société soeur de 3T, la société allemande THM (qui a conçu le pédalier Clavicula, le pédalier le plus léger du monde depuis 15 ans).
Ensemble, ils ont donc conçu ce nouveau pédalier qui est fabriqué dans les usines de 3T à Bergame en Italie. Le résultat: le 2e pédalier le plus léger du monde (le Clavicula SE reste le plus léger), mais il n'était pas possible de faire plus en étant si aero et rigide. Il est le pédalier mono le plus léger.

DETAILS
QFACTOR étroit: finesse veut dire aero, les manivelles ultra étroites procurent 2 avantages: elles pénètrent plus facilement dans l'air et elles permettent de réduit le Qfactor de 4mm, les pieds restent donc plus proches du vélo pour offrir moins de résistance à l'air.
SPECIFIQUE: Le Torno est spécifiquement conçu pour les transmissions monoplateau. Comme il n'y a pas de dérailleur avant, 3T a pu concevoir des manivelles droites (qui ne contournent pas le dérailleur), ce qui est meilleur pour l'aérodynamisme.
TRAME DU CARBONE: Bien sûr 3T ne peut révéler ses secrets de fabrication, mais on sait tout de même que le tissage apparent du carbone n'est pas cosmétique, c'est une partie intégrante de la structure du pédalier.
AXE CARBONE: Axe carbone intégré directement à la manivelle droite, c'est la marque de fabrique de THM. Ce procédé permet de faire les pédaliers les plus légers et les plus rigides (et malheureusement c'est aussi le procédé le plus difficile techniquement, et le plus cher...). Mais quand on veut tout simplement ce que se fait de mieux, pas de compromis...
SPIDER AERO: Le spider est écarté de la manivelle, cet espace est nécessaire pour des raisons aérodynamiques. Mais structurellement le spider est solidaire de manivelles et de l'axe pour plus de légèreté et de solidité.
PLATEAU WOLFTOOTH: Le plateau spécifique mono a été conçu par Wolftooth, la célèbre marque américaine de plateaux mono, la chaine restera en place sans dérailler et sans avoir besoin d'anti-déraillement, même si vous croisez à l'extrême. Votre force de pédalage n'est pas uniquement répercutée dans les 4 vis, mais aussi par tout le contour de l'étoile qui épouse l'intérieur du plateau.

Poids du pédalier (+/- 3%) 321gr (172.5mm)
Poids des vis de pédalier 4gr 
Poids des plateaux 78gr (36dts), 94gr (40dts), 110gr (44dts)
Compatible avec: FBB386EVO, BB30, Pressfit 30 (PF30), Shimano Pressfit, BBright, Italien, BSA.
Les boitiers ne sont pas compris.
Boitiers compatibles: boitiers THM
Etoile Aero spécifique 4 vis
Plateaux 36, 40 & 44dts
Equivalences de développements avec la cassette 3T 9-32: CASSETTE 3T le plateau 36dts est équivalent à un double plateaux 48/34 + cassette 12/30 to 48-34 chainrings with 12-30 cassette
le plateau 40dts est équivalent à un double plateaux 53/36 + cassette 12/29 
le plateau 44dts est équivalent à un double plateaux 54/36 + cassette 11/26 to 48-34
Q-Factor 142mm
Ligne de chaine 47mm (idéale pour le monoplateau)
Distance (interne) entre les manivelles  118mm
Longueurs 170, 172.5 or 175mm
Poids maxi. (cycliste+velo+équipement): 110kg