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Conditions of Use

Sommaire :
préambule - Conditions d’utilisation du site
I)Vos conditions de vente
II)Politique de confidentialité
III)Cookies


Conditions d'utilisation du Site


L'utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions d'utilisation de ce Site et à les respecter.
L'utilisateur s'engage à lire les conditions générales de ventes figurant sur le site avant tout achat.
La structure du site et chacun des éléments qui le composent sont la propriété exclusive de la société DuLight.fr. Toute reproduction, extraction, ou représentation, intégrale ou partielle, du site ou de l'un quelconque des éléments qui le composent, à quelque titre que ce soit et quelle qu'en soit la forme, est interdite de même que leur altération, modification, adaptation ou utilisation de quelque manière que ce soit.
  
La création de liens hypertextes vers le site de la société DuLight.fr est interdite sauf autorisation exprès préalable et écrite d'un représentant autorisé de la société DuLight.fr.
La société DuLight.fr décline toute responsabilité concernant le contenu de sites ayant créé des liens hypertextes vers le site de DuLight.fr.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations nominatives vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant par courrier à : 
DuLight
Chemin Olha
64310 SARE
La Société DuLight.fr est le seul destinataire des informations qui lui sont communiquées.La Société DuLight.fr fait ses meilleurs efforts pour mettre à jour les informations contenues sur le site. Cependant, la société DuLight.fr ne saurait garantir en aucune manière que ces informations sont exactes, complètes et à jour.
L'utilisateur reconnaît disposer des compétences et moyens nécessaires pour utiliser ce site.
 
En conséquence, La société DuLight.fr ne saurait, en aucun cas, être responsable d'un quelconque dommage, quelle qu'en soit la nature, susceptible de découler de l'utilisation de son site, notamment en cas d'erreur d'utilisation, absence de disponibilité des informations et/ou présence d'un virus.

 

 

I)Vos conditions de ventes

La boutique en ligne du site www.DuLight.fr a été mise en place par la société Dulight, qui est l'exploitante de ce site. Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web www.DuLight.fr suppose la consultation préalable des présentes conditions générales de vente. 

   En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web. La boutique en ligne mise en place par la société DuLight dans le cadre du site web mentionne les informations suivantes : 

Article 1 : Intégralité
   Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales. 

Article 2 : Objet 
   Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des partis dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la société DuLight au consommateur. 

 Article 3 : Entrée en vigueur - durée 
   Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature du bon de commande. Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties dues par la société Dulight. 

Article 4 : Signature électronique
   Le "clic final" du consommateur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite. 

Article 5 : Confirmation de commande 
   Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par e-mail au plus tard au moment de la livraison ou à défaut, à l'adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande. 

Article 6 : Preuve de la transaction 
   Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société DuLight dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve. 

Article 7 : Informations sur les produits 
   La société DuLight présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l'Article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter. 

Article 8 : Prix 
   Les prix sont indiqués en euros et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par le consommateur. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. 

Article 9 : Mode de paiement 
   Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement visés au sein du bon de commande. Le consommateur garantit à la société DuLight qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. La société DuLight se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. La société DuLight se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. 

Modes de paiement:
-Carte bancaire (CB/VISA/Mastercard)
-3x ou 4x sans frais par carte bancaire (uniquement pour les commandes comprises entre 100€ et 3000€ et uniquement pour une livraison en France)
-Virement bancaire
-Chèque

Article 10 : Disponibilité des produits 
   La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 2 à 7 jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a passé sa commande. En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt (dans la journée même dans la plupart des cas) et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. 

Article 11 : Modalités de livraison 
   Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société DuLight, dans un délai d'une semaine. Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande. En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec Colissimo Suivi. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant. 

LA POSTE :
Les produits sont expédiés par un service de la poste Colissimo Suivi. Outre le fait d’être économique, ce service livre en 48H dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur. Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 15 jours. Colissimo Suivi est un service fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève. 

Article 12 : Problèmes de livraison du fait du transporteur 
   Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra nous transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier.

Article 13 : Erreurs de livraison 
   Le consommateur devra formuler auprès de la société DuLight le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera susceptible d’être rejetée. .
   En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société DuLight dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé.
   Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable à la société DuLight. Les frais d'envoi sont à la charge de la société DuLight, sauf dans le cas où il s'agit d'une erreur de la part du consommateur (taille, couleur, et...) dans lequel cas les frais de retour et de réexpédition restent à la charge du consommateur. 

Article 14 : Garantie des produits 
   Conformément à l'Article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Le consommateur est expressément informé que la société DuLight n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit. Les conditions et la durée de garantie constructeur sont indiquées sur les fiches produits.

Article 15 : Droit de rétractation 
   Le consommateur dispose d'un délai de 7 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être signalé au préalable à la société DuLight. Le produit devra être retourné en Colissimo Recommandé à :
  Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur. 
En cas d'exercice du droit de rétractation, la société DuLight remboursera le consommateur dans un délai de 15 jours. Le consommateur sera alors remboursé par chèque bancaire. 

Article 16 : Force majeure 
   Aucune des deux partis n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux partis, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces derniers, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. Le parti touché par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre; l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients. 

Article 17 : Non validation partielle 
   Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée. 

Article 18 : Non renonciation 
   Le fait pour l'un des partis de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre parti à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause. 

Article 19 : Titre 
   En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l'une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants. 

Article 20 : Loi applicable 
   Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à la société DuLight pour obtenir une solution amiable.

 Article 21 : Inscription à l'ADEME
   La société Dulight est inscrite à l'ADEME.
-Numéro d'identifiant unique de la filière Articles de sport et loisirs: FR320626_13BJUZ
-Numéro d'identifiant unique de la filière emballage: FR320626_01QGKF

 

II)POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Introduction

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

 

Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants :

 

Nom

Prénom
Adresse

Adresse électronique
Numéro de téléphone

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis grâce:

au formulaire de contact
aux commandes passées par vous sur notre site www.dulight.fr
nous utilisons également des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

 

Dans aucun cas vos données personnelles ne sont transmises à des organismes tiers. Nous les utilisons exclusivement pour le traitement des commandes et/ou pour vous contacter en direct.

 

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

 

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

 

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez vous adresser à

Dulight
Chemin Olha
64310 Sare
0559939727

info@dulight.fr

 

 

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

L’exercice de ce droit se fera :

 

Dulight
Chemin Olha
64310 Sare
0559939727

info@dulight.fr

 

 

III)COOKIES

A quoi servent les cookies sur Dulight.fr ?

Lors de votre consultation de nos sites, des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers appelés "Cookies" installés sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.).

Cette rubrique vous permet d'en savoir plus sur l'origine et l'usage des informations de navigation traitées à l'occasion de votre consultation du site www.materiel-velo.com.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte contenant diverses informations. Il est déposé sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone...) via votre navigateur, par le site web que vous visitez. Les cookies peuvent avoir de nombreuses finalités. Quel que soit le type de cookies, seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier les informations qui y sont contenues.

www.dulight.fr a pris toutes les mesures organisationnelles et techniques pour protéger vos données personnelles ainsi que d’une éventuelle perte d’informations ou de toute forme de traitement illicite.

Retrouvez plus d'informations sur l'utilisation des cookies sur le site de la CNIL.

Les différents types de Cookies

Les cookies strictement nécessaires : Ils sont indispensables au fonctionnement de notre site et vous permettent d'accéder notamment à des espaces sécurisés tels que votre panier, votre compte client, etc. Sans ces cookies, il ne vous serait pas possible d'utiliser notre site dans des conditions normales.

Les cookies analytiques ou de performance : Ces cookies nous permettent de connaître l'utilisation et les performances de notre site et d'en améliorer le fonctionnement. Ils mesurent notamment les données de votre navigation (les pages les plus consultées, les pages de sortie de notre site ou encore la durée de votre visite).

 

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