Avenger Shuttle-SL (Sram Red AXS)
Pastille orange: expédié environ 10 semaines après commande
Lors de votre achat, merci d'indiquer dans les commentaires de commande:
-longueur potence: 90/100/110/120mm
-largeur cintre: 380/400/420/440mm
-Longueur manivelles pédalier: 165/167.5/170/172.5/175mm
-Plateaux pédalier: 50x37/48x35/46x33
-Cassette 10x28/10x33
(le délai peut varier en fonction des options choisies)
Equipement:
-Cadre Avenger Shuttle-SL
-Commandes Sram Red AXS 2x12v
-Freins à disques Sram Red AXS
-Dérailleurs avant/Arrière Sram Red AXS
-Pédalier Sram Red AXS
-Cassette Sram Red AXS 12v
-Chaine Sram Red AXS
-Fourche Avenger
-Tige de selle Avenger aero 15mm offset
-Combo cintre/potence ICON
-Roues UAM R50mm (tubeless/chambre à air). Jantes 50mm, 1210gr la paire, rayons carbone
-Pneus Maxxis High Road SL 700x28c
-Selle Ridea: coque et rails carbone
-Jeu de direction avec entretoises (5/10/20mm)
-Patte dérailleur UDH
-Axes roues avant/arrière Avenger
-Porte compteur cintre
Poids: environ 6.230kg en taille 50 (sans pédales)
Aussi léger et rapide que les plus grandes marques, 2 à 3 fois moins cher
Depuis plus de 10 ans, Dulight collabore avec le même fabricant asiatique pour un bon nombre de composants carbone, notamment les cadres. 10 ans de loyauté qui s'expliquent par une qualité sans faille des produits: légèreté, robustesse, innovation, prix très contenu.
Des centaines de clients nous ont déjà manifesté leur grande surprise quant à la qualité de leur achat. Ils s'attendaient surtout à faire une "bonne affaire" étant donné le prix très bas, mais ils ont surtout été soufflés par les qualités dynamiques de leur vélo, beaucoup d'entre vous nous ont spontanément recontactés pour nous dire que leur nouvelle machine était bien plus performante que les vélos de grandes marques sur lesquelles ils roulaient auparavant!
Cette année, ce fabricant délivre une petite bombe sur le marché, un kit cadre au poids sensationnel pour un prix 2 à 3 fois moins élevé que ses concurrents directs.
Ce kit cadre n'est pas seulement light et peu onéreux, il est surtout très rapide ! C'est sans hésitation que nous pouvons dire que ce kit cadre Shuttle vous offrira des performances similaires aux kits à 4000 ou 5000 euros des manufacturiers les plus connus.
N'hésitez plus :)
Un kit cadre aero mais néanmoins très light
Le Shuttle a des tubes profilés pour l'aérodynamisme mais son poids reste très bas.
Poids du cadre (nu sans visserie/patte dérailleur)
50cm: 778gr (+/- 15gr)
52cm: 785gr (+/- 15gr)
54cm: 801gr (+/- 15gr)
56cm: 820gr (+/- 15gr)
58cm: 846gr (+/- 15gr)
Fourche: 380gr (+/- 10gr)
Tige de selle: 130gr (longueur 400mm, insert mini 100mm dans cadre)
Combo cintre/potence aero: 330gr (+/- 10gr)
Caractéristiques techniques
-Cadre aero full carbon, pour freins à disques
-Matériau: carbone Toray T1000/T800 Haut Module
-Taille maxi de pneu: 700x32c
-Roue avant: 12x100mm
-Roue arrière: 12x142mm
-Fixation étriers freins: flatmount
-Diamètre disques: 160mm avant, 140mm arrière
-Boitier de pédalier: T47 fileté (largeur 68mm)
-Fixation dérailleur UDH (compatible aussi avec dérailleur traditionnel grâce à l'adaptateur fourni)
Aero, léger, réactif et confortable, what else...
Le Shuttle suit résolument les canons actuels en étant aérodynamique, mais ceci ne se fait pas au détriment du poids. Il est profilé mais très light.
Et il est sportif mais confortable pour les sorties au long cours. Il saura répondre à vos accélérations et sprints les plus puissants sans broncher, tout autant qu'il saura vous accompagner lors des sorties de 150/200km en soulageant votre corps. Son pouvoir d'absorption des chocs et vibrations repoussera toujours plus loin la fatigue musculaire.
Passage des gaines totalement interne
Des manettes aux freins/dérailleurs, les gaines sont invisibles. Ce passage des gaines en interne a 2 objectifs: offrir la surface la plus lisse possible pour mieux fendre l'air et donner à voir un look élancé, pur, racé.
Roues full carbon UAM (rayons carbone)
-Jantes carbone hauteur 50mm
-Carbone Toray T800/T1000
-Compatible montage tubeless et chambre à air
-Finition de la jante: carbone UD mat
-Largeur interne jante: 23mm
-Largeur externe jante: 28.5mm
-Rayons: carbone
-Moyeux pour freins à disques
-1230gr la paire
Le combo potence/cintre ICON, une oeuvre d'art à lui tout seul
-Reach: 82mm
-Drop: 122mm
-Angle potence: -8°
-Largeur axe/axe au niveau des leviers: 380/400/420/440mm
-Cintre avec du flare, le cintre est 2cm plus large en bas (par exemple un cintre 400mm fait 420mm en bas)
-Hauteur au niveau du serrage sur la fourche: 42mm
Une proue façonnée pour pénétrer l'air
Le tube de direction est en forme de sablier, sa partie centrale est très étroite pour offrir le moins de résistance possible, les flux d'air glissent le long du cadre sans résistance. A son extrémité le tube de direction s'évase pour épouser parfaitement la forme de la fourche, la transition est parfaite, sans interférence
Une étude poussée de la mécanique des fluides
La forme des tubes n'est pas dûe au hasard, des simulations numériques CFD (étude de l'écoulement des fluides) ont orienté les ingénieurs vers un design très précis, tout a été pensé pour rendre le Shuttle très rapide.
Une solidité à tout épreuve
On pourrait penser que, pour faire un cadre si léger et si rapide, il ait fallu faire des concessions, rogner un peu de matière ici, sous-dimensionner un tube à un autre endroit. Avenger est très loin de cette philosophie, à tel point que, sûrs de la robustesse de leur produit, ils proposent une garantie de 5 ans sur le cadre.
Géométrie
Guide des tailles
Ce guide est donné à titre indicatif, des ajustements peuvent être faits en fonction de vos spécificités physiologiques